article(s) dans votre panier VOIR

La compatibilité LR - Camera RAW dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 103 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La compatibilité LR - Camera RAW
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous montre la compatibilité LR d’un Camera RAW dans Lightroom 3. L’objectif de cette formation est de récupérer à partir d’un fichier RAW des réglages effectués depuis caméra RAW de Photoshop. En premier lieu, dans le cas où vous effectuez des réglages sur un fichier RAW, vous constatez que les réglages effectués sur ce dernier ne sont pas visibles dans un autre logiciel. De ce fait, certaines informations sont perdues. Cependant, vous pouvez corriger ce problème. Pour ce faire, vous basculez vers le menu Photo et vous choisissez Enregistrer les métadonnées dans le fichier. Vous avez alors accès à vos fichiers RAW dans la fenêtre qui s’affiche. Pour afficher les données une image dans Camera RAW, vous effectuez un clic droit sur celle-ci et vous choisissez l’option Afficher dans le Finder. Par la suite, l’image est affichée avec le fichier annexe xmp. Ce dernier contient les métadonnées et les informations de développement de l’image affichée. Pour continuer, vous ouvrez cette image dans Photoshop. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur le fichier puis vous choisissez Ouvrir dans Photoshop. Cette action faite, l’image est affichée dans l’interface de Photoshop avec les options proposées par Camera RAW. Vous procédez alors aux réglages de bases de votre image. Une fois les modifications effectuées, vous validez en cliquant sur Terminer. Après cela, vous revenez dans Lightroom 3 et vous ouvrez cette image. Vous remarquez alors que les réglages ne sont pas directement appliqués. Afin d’appliquer ces réglages, vous synchronisez les métadonnées. La synchronisation effectuée, vous sélectionnez l’option Afficher les métadonnées dans le menu Photo. Vous confirmez la modification en cliquant sur Lire. Par la suite, vos réglages s’appliquent sur l’image. Vous pouvez ensuite continuer les modifications en utilisant directement Lightroom. Pour conclure, l’utilisation de Camera RAW permet de synchroniser sur Lightroom 3 les modifications que vous effectuez à partir de Photoshop.