article(s) dans votre panier VOIR

L'importation automatique dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 22 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'importation automatique
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique l’importation automatique dans Photoshop Lightroom 3. L’objectif est de voir l’utilisation de la fonction Importation automatique sur un boitier non connecté. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Importation automatique puis vous cliquez sur la fonction Paramètres d’importation automatique. Dans la fenêtre ouverte, vous cochez l’option Activer l’importation automatique. Vous disposez également de plusieurs sections de paramétrages de l’importation automatique. A ce sujet, la section Dossier de contrôle permet de transférer les images à partir d’un dossier. Pour choisir un dossier de contrôle, il suffit de cliquer sur le bouton Sélectionner afin de choisir le dossier. En notant que ce dossier de contrôle doit être vide. Pour cela, il est préférable de créer un nouveau dossier. En ce qui concerne la section Déplacer vers, elle est utile pour choisir le dossier de destination des images importées. Pour sélectionner le dossier de destination, vous cliquez sur le bouton Sélectionner afin de choisir le dossier de stockage. Quant à la section Informations, elle permet d’entrer des paramètres identification des images. Pour continuer, vous avez la possibilité d’envoyer des images prises à partir d’un boitier vers le dossier de contrôle, vous avez alors besoin du logiciel Pentax Remote Assistant. Dans le cadre du paramétrage de destination des photos déclenchées à distance vers le dossier de contrôle, vous cliquez sur l’onglet Options. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous allez dans la section Réglage sauvegarde auto pour utiliser le bouton Parcourir dans le champ Enregistrer dans. Ainsi, vous sélectionnez le dossier de contrôle de Lightroom afin de connecter l’appareil à Lightroom. Le paramétrage fini, vous avez la possibilité de prendre des photos en utilisant le déclencheur de Pentax Remote Assistant. Ainsi, les photos prises par ce déclencheur à distance sont immédiatement placées dans le dossier de contrôle. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’étendre la source d’images à traiter dans Photoshop Lightroom.