article(s) dans votre panier VOIR

L'étalonnage de l'appareil : un choix de traitement par défaut

  • Vidéo 87 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'étalonnage de l'appareil : un choix de traitement par défaut
00:00 / 05:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique l’étalonnage de l’appareil photo sur Lightroom 3. L’objectif est de vous apprendre quelques méthodes pratiques pour perfectionner votre image au moment de la prise. Pour commencer, vous avez dans volet droit des paramètres relatifs à cette configuration. A partir de ce volet, vous cliquez sur le paramètre Etalonnage de l’appareil photo. Par cette action, vous basculez sur une nouvelle fenêtre et vous choisissez le menu Processus. Ce dernier propose à son tour deux choix de modification et vous définissez la section par la date actuelle. Pour ce faire, toujours dans Processus, vous avez le menu Profil. A partir de celui-ci, il est possible de travailler le fait Standard selon votre choix en cliquant sur l’index correspondant. Il faut savoir que votre choix doit correspondre au profil de votre appareil photo. Au sujet du menu Tons, il sert à régler la quantité des couleurs présentes sur votre image. Il s’agit des teintes vertes, jaunes et violettes. Pour effectuer cela, vous passez sur la partie où il y a la couleur à gérer puis, vous glissez le curseur de la section Teinte. A part cela, vous avez aussi trois menus de couleurs primaires. Parmi ceux, la couleur Rouge primaire comporte deux sections. Il s’agit de Teinte et Saturation. Pour l’utiliser donc, vous sélectionnez la couleur depuis l’image et vous jouez sur le réglage dédié à cet effet. Par la suite, vous pouvez aussi changer la saturation de votre image. Ici, le procédé reste le même, toutefois chaque réglage est propre à une option dans le logiciel. Sans oublier après les couleurs vertes primaires et Bleues primaires. La configuration de ces dernières est facultative. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’améliorer les éléments de votre image par leurs couleurs.