article(s) dans votre panier VOIR

Liste des affichages obligatoires pour la santé et la sécurité au travail

  • Vidéo 3 sur 19
  • 1h13 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Liste des affichages obligatoires
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous montre la liste des affichages obligatoires pour la santé et la sécurité au travail. L’objectif de ce cours consiste à connaître les informations à afficher dans l’entreprise. Il est à noter que l’affichage est important lorsque les salariés sont nombreux. La première information à mettre sur l’affichage est le nom de l’inspecteur de travail et ses coordonnées. En effet, l’article D4711-1 du code du travail incite cette obligation d’affichage pour que les salariés puissent être informés. La deuxième information à mettre est le nom et les coordonnées du médecin de travail afin de le contacter pour des questions de santé et de sécurité. Il est aussi nécessaire de mettre sur l’affichage obligatoire les consignes de sécurité et d’incendie. Dans ce cadre, l’article R4227-37A38 du code de travail permet d’identifier les personnes responsables d’évacuation des locaux. L’autre information à mettre sur l’affichage est la convention ou l’accord correctif du travail. L’idée est que tous les salariés bénéficient du contenu de l’accord. Il est aussi indispensable de mettre dans l’affichage les informations sur l’égalité salariale professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, il est nécessaire que l’affichage soit visible et accessible pour que les salariés puissent voir les horaires collectifs ainsi que le congé. Pour conclure, le visionnage de cette vidéo vous permet de connaître les informations nécessaires à mettre sur l’affichage.