article(s) dans votre panier VOIR

Amélioration de la vue de jour dans photoshop sur 3DS Max

  • Vidéo 51 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Amélioration de la vue de jour dans photoshop
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend comment améliorer la vue de jour sur Photoshop avec 3ds Max. L’objectif est d’améliorer l’image à l’aide du logiciel Photoshop. À ce sujet, vous devez enregistrer l’image 3ds Max sous formats JPEG et PNG. Le format JPEG permet de garder la totalité des éléments du projet dans l’image tandis que dans l’image PNG, vous masquez l’image HDRI d’arrière-plan. Cette image PNG est utile dans le cas où l’image HDRI est claire par apport à l’intérieur de la scène. De ce fait, vous avez la possibilité de traiter individuellement le plan 3D et l’arrière-plan. Dans ce sens, vous chargez ces deux images dans Photoshop afin de les traiter. Suite à cela, vous superposez l’image PNG sur la JPEG pour travailler le 3D, sans modifier l’arrière-plan. Ainsi, vous éclaircissez l’image sans toucher l’arrière-plan. Une fois les images superposées, vous avez un calque dédié à l’image JPEG et un autre pour l’image PNG. À ce stade, vous avez la possibilité de renommer les calques en allant dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous double-cliquez sur le nom du calque afin de saisir le nouveau nom. Une fois les calques renommés, vous avez la possibilité d’ajouter un effet de gestion des tons. Dans ce sens, toujours dans le panneau Calques, vous assignez un calque de réglage Courbe sur les calques. Dans ce cadre, lorsque vous effectuez des modifications sur le calque PNG, seul le fond est concerné par les tâches. À cet effet, vous éclairez l’image PNG afin d’avoir un effet d’éclaircissement de jour. Par contre, dans le calque de l’image JPEG, vous assombrissez les tons moyens pour garder les ombrages présents. Par ailleurs, pour comparer les modifications, dans le panneau Calques, vous cliquez sur l’icône sous forme d’œil pour désactiver l’image. Pour conclure, cette vidéo permet de donner un effet d’éclaircissement de jour.