article(s) dans votre panier VOIR

Le taux de transformation et ROI - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 23 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le taux de transformation et ROI
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend à calculer le taux de transformation et le Retour sur investissement dans la formation Newsletter et Email marketing. L’objectif est d’arriver à analyser le ROI et d’effectuer le calcul du taux de conversion d’une campagne. Pour y parvenir, il est important de réaliser une analyse de campagne. Lors de cette analyse, vous prenez en compte l’élément essentiel l’Heat Map. Ce dernier représente les zones chaudes où les contacts effectuent le clic. Cet élément, vous permet de connaître les boutons d’appel à l’action générateur d’un maximum de clic. Suite à cela, l’un des points de départ qui vous permet d’effectuer l’analyse est de s’assurer que votre plan de marquage de votre site est bien mise en place. Par ailleurs, ces marqueurs vous servent de liens afin de suivre la campagne mail pour la comparer avec les autres canaux. L’intérêt de ce marquage est d’arriver à faire une comparaison entre le canal Email marketing avec ces derniers. Une fois que le plan de marquage est bien mis en œuvre sur les e-mails, vous constatez que le taux de conversion est plus important par rapport aux autres canaux étant donné que l’e-mail est un canal de fidélisation. Dans ce sens, il est faisable de vérifier ce taux à partir du marquage web analytique. L’action achevée, il est utile de regarder le taux de rebonds. Ce taux correspond aux utilisateurs qui se trouvent sur votre site et ne visitent qu’une seule page. Dans le cas où le parcours s’est bien réalisé à la fin du processus du marquage web analytique, vous obtenez un taux de conversion supérieur par rapport aux autres canaux étant donné que le message mail marketing est bien en cohérence avec la page d’atterrissage. En conclusion, cette vidéo vous aide à voir le changement du taux de transformation au niveau du web analytique.