article(s) dans votre panier VOIR

Les paramètres d'expédition - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 20 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres d'expédition
00:00 / 10:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend les paramètres d’expédition dans la formation Newsletter et Email marketing. L’objectif de ce cours est de convaincre rapidement l’internaute à ouvrir votre message. Pour y parvenir, le nom de l’expéditeur doit en premier tenir en 20 caractères avec les espaces. Le nom doit représenter votre marque ainsi que l’adresse email expéditrice. Il faut éviter ainsi l’utilisation des emails no-reply. En ce qui concerne l’objet de votre message, il faut noter que vous devez respecter certaines règles. Votre objet doit tout d’abord tenir en 54 caractères maximum. Il est donc nécessaire de résumer votre objet et surtout de positionner des mots-clés. L’idéal est aussi d’inciter le client à lire le message en utilisant des verbes d’action. Adapter également votre objet en fonction du style de votre aide/newsletter. Le dernier paramètre d’expédition est de trouver le moment idéal pour envoyer votre campagne à la personne. Il ne faut pas oublier que le moment d’envoi dépend du secteur d’activité dont vous exercez. Pour cela, vous devez donc consulter la statique de web analytique de votre site qui vous permet savoir les pics de traffic. Cela dépend notamment des cibles que vous adressez. Il est nécessaire de savoir si vous vous adressez à des clients ou à des prospects. A part cela, vous devez vérifier la typologie du message envoyé. S’il s’agit par exemple d’un trigger marketing, vous pouvez donc l’envoyer à n’importe quel moment. Prenez ces paramètres en compte afin de savoir le moment d’envoi de votre campagne. Pour conclure, en tenant compte de ces différents paramètres, il a moins de chance que l’internaute efface votre message avant même de l’avoir lu.