article(s) dans votre panier VOIR

Principes élémentaires de l'animation | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 3 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes élémentaires de l'animation
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique les principes élémentaires de l’animation avec Blender 2.7x pour le Motion Design. L’objectif est de vous présenter les notions élémentaires de l’animation avec Blender. Vous devez commencer par utiliser l’Image clé et effectuer un enregistrement de la position, de la rotation et de la mise en échelle de votre objet pour un instant T. De ce fait, il vous est utile de terminer votre cube dans la vue 3D et enregistrer sa position. Pour cela, vous allez faire un clic droit et choisir Location. Cette action faite, vous pouvez vous mettre à quelques images à l’écart et y déposer votre cube. Cet emplacement doit être fait en opposition à la vue 3D. Effectivement, vous avez deux positions clés en traits jaunes et visibles avec le timeline de Blender. Ainsi, ce dernier vous affiche directement les positions intermédiaires de votre cube lorsqu’il se déplace entre les deux positions clés. Dans ce cas, vous avez des mouvements dits d’Interpollation. Un déplacement a donc été créé entre les deux positions du cube. Il faut savoir qu’en animation, le secret réside dans le choix des bonnes positions clés tout en les ajustant en temps voulu. Afin de déplacer votre cube, vous pouvez le déplacer de quelques frames et le mettre à l’opposé de votre vue 3D. A cet effet, il vous faut juste régler un timing serré entre les deux positions clés. En conclusion, avec cette vidéo, vous maitrisez désormais les principes élémentaires de l’animation pour avoir un bon rendu de travail.