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Mouvement aléatoire avec le modificateur Noise | Le Motion Design avec Blender 2.7x

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  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

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Mouvement aléatoire avec le modificateur Noise
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend comment faire des mouvements aléatoires avec le modificateur Noise dans Blender 2.7x pour le Motion Design. L'objectif de ce cours consiste à rendre les mouvements d'un objet aléatoire en ajoutant des bruits et en modifiant la mise à l'échelle de celui-ci. Afin d'y parvenir, l'interface vous propose l'interface Dope Sheet Summary. Elle permet de voir les localisations des mouvements de votre objet. Dans la même interface, vous avez la section Scaling qui vous affiche les mises à l'échelle selon la position de l'objet sur les trames. À part cela, vous disposez d'un affichage pour une édition à partir Graph Editor. Sur cette zone, vous avez la possibilité d'afficher les paramètres de votre objet selon sa position dans le paramètre Locator. Pour cela, vous avez sa position à partir de l'axe X, de l'axe Y et de l'axe Z. Sur le même affichage, vous avez aussi la représentation graphique de la mise à l'échelle Scaling. Afin de procéder aux modifications de ces paramètres, vous utilisez les options sur le panneau du Graph Editor. Afin de le faire apparaître, vous cliquez sur l'icône Ajouter. Sur ce panneau, vous avez les différents paramètres de votre graphe. Sur la section Key, vous avez les propriétés d'une zone que vous sélectionnez sur la courbe. Afin de faire sa modification, vous cliquez sur Add Modifier. Sur la liste qui s'ouvre, vous avez les différents modificateurs tels que le modificateur Noise. Ce dernier permet de donner des bruits à votre graphe en gardant sa forme. Vous avez la possibilité d'appliquer ce modificateur à la courbe de Scaling pour affecter des échelles aléatoires. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier les mouvements de votre objet.