article(s) dans votre panier VOIR

Création de liste d'objets et déplacement aléatoire | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 26 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de liste d'objets et déplacement aléatoire
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous développe comment créer une liste d’objets et faire un déplacement aléatoire dans Blender 2.7 x pour le Motion Design. L’objectif est d’explorer l'Add-on Animation nodes, en voyant l’utilisation d’instance d’objets copiés dans une liste. Pour ce faire, vous commencez avec une nouvelle scène et vous supprimez le cube de l’interface par défaut. Cette action faite, vous ajoutez un objet de type Méta Ball en faisant le raccourci clavier Maj+A, Méta Ball puis Ball. A savoir que ces objets ont la particularité de se fusionner entre eux lorsqu’on les approche les uns des autres. Dans ce sens, vous dupliquez tout simplement le premier et vous constatez le rapprochement. Ainsi, vous mettez en mode Animation nodes, vous cliquez ensuite sur New pour ajouter un nouveau Node tri. Cette étape entreprise, vous créez une nouvelle instance du Méta ball en faisant Maj+A et dans Object, vous sélectionnez Instancer. Le nombre d’instance défini, vous les chargez dans une liste. Pour cela, vous faites toujours Maj+A pour faire un Loop consistant à appeler une boucle d’animation de chacune des instances. A cet effet, vous choisissez un nouveau loop d’objet après sélection de New loop. Vous pouvez de ce fait, brancher votre boîte d’instance et vous obtenez le Loop starts avec lequel, vous manipulez les objets d’Instance. Après cela, vous bougez les instances en fonction d’un mouvement aléatoire, généré avec une Node, Wiggle. Les positions aléatoires réglés, vous vous penchez côté évolution dans le temps. Dans ce cas, vous jouez avec le paramètre Evolution. Pour conclure, vous parvenez maintenant à modifier n’importe quel paramètre de l’animation.