CATALOGUE 3D Formation Houdini Houdini 18.5 - Atelier Flip et Pyro solver Tutoriel : Créer une Simulation de Rivière Réaliste

Tutoriel : Créer une Simulation de Rivière Réaliste

Préparation de la scene
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Houdini 18.5 - Atelier Flip et Pyro solver
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Paiement unique • Accès à vie Acheter cette formation

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm


DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Paiement unique • Accès à vie Acheter cette formation

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm


À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Créer une simulation d'eau réaliste pour une rivière
- Utiliser des émetteurs et des colliders pour gérer les interactions de l'eau avec le décor
- Optimiser une simulation pour obtenir des détails et des effets dynamiques

Cette vidéo vous guide pas à pas dans la création d'un effet de rivière réaliste en utilisant Houdini.

Dans cette vidéo, nous abordons la création d'une simulation d'une rivière réaliste, en partant de la préparation de la scène jusqu'à la mise en place des éléments nécessaires pour une simulation d'eau fluide. Vous apprendrez à gérer les collisions avec le sol et les rochers, et à créer un émetteur pour simuler l'eau ruisselant dans la rivière. Nous explorons également les raisons pour lesquelles il est important de ne pas remplir entièrement le lit de la rivière pour obtenir une simulation plus détaillée et intéressante. Enfin, des techniques pour stabiliser et diriger le flux de l'eau à l'aide de barrages invisibles seront présentées.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il recommandé de ne pas remplir entièrement le lit de la rivière dans la simulation ?
Parce que remplir entièrement le lit de la rivière réduit le nombre de détails visibles, rendant la simulation moins intéressante et plus lourde à calculer.
Quel est le rôle de l'émetteur dans la simulation de la rivière ?
L'émetteur est utilisé pour générer les particules d'eau qui vont ruisseler dans la rivière, imitant ainsi le flux d'une vraie rivière.
Comment améliorer les collisions de particules d'eau avec un sol sans épaisseur ?
En ajoutant un volume au sol à l'aide de la fonction d'extrusion, ce qui rend les collisions plus fiables dans la simulation.
1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
Pierre Alain
Il y a 2 ans
Excellente formation, très bien expliqué et très intéressante. je regrette qu’il n’y est pas une dernière partie de rendu dans houdini. C’est un peu frustrant de s’arrêter là. Félicitations aux formateur pour la somme de travail impressionnante.