Objectifs
Créer des FX avec Flip et Pyro Solver sur Houdini 18.5
Description
Cette formation d'initiation à Houdini est faite pour toute personne souhaitant créer des assets procéduraux ou des FX tels que les nuages, rivières et du feu…
Détails de la formation
Dans cette série de vidéo, consacrée au Flip Solver et au Pyro Solver, un accent est mis sur les Fx principaux du shoot à savoir la rivière et le feu.
Pour réaliser ces deux Fx, vous commencez sur un Pyro solver et un Fip solver qui sont des solver très importants dans Houdini que vous découvrez dans la manière la plus simple possible afin que ça soit le plus compréhensible pour tout le monde.
Malgré des calculs qui sont très complexes, une mise en place simple peut très bien fonctionner.
Dans la première partie et pour créer le FX rivière, vous commencez par la préparation de la scène, vous découvrez comment mettre en place Emitter et étudiez le Volume flip.
Ensuite, vous voyez comment mettre en place le graph de simulation et paramétrer le box de ce dernier.
Et pour finir vous apprenez comment exporter les particules fluides sur Houdini.
Dans la deuxième partie, pour créer le FX feu, vous commencez par mettre en place l'Emitter ainsi que le graph Pyro. Vous apprenez également comment utiliser Doppio et le volume de visualisation, mais aussi à paramétrer le Pyro solver. Enfin, vous voyez comment exporter et placer les flammes pour obtenir un feu de camp le plus réaliste possible.