Techniques de positionnement des éléments sur une couverture de livre

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Photoshop pour les pros - Composition de calque
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Les objectifs de cette vidéo incluent:

  • Apprendre à positionner les éléments sur une couverture de livre.
  • Connaître les standards graphiques utilisés.
  • Tester différentes combinaisons pour trouver la meilleure disposition.

Découvrez comment optimiser le placement du titre, des logos et des images sur la couverture d'un livre.

Lorsque l'on travaille avec une première de couverture d'un livre, il est essentiel de bien placer les différents éléments tels que le texte, les logos et les images. Cet apprentissage vous guide à travers les standards couramment utilisés par les graphistes et les maquettistes, tout en explorant différentes propositions de couverture pour déterminer l'option la plus optimale. À travers cet exercice, vous verrez comment ajuster la position du titre, tester plusieurs emplacements pour un logo, et gérer des images panoramiques en utilisant des techniques comme le masque de fusion. À la fin, vous serez en mesure d'évaluer les différentes compositions pour choisir la meilleure.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de tester différentes positions pour les éléments de couverture?
Tester différentes positions permet de trouver le positionnement le plus esthétique et fonctionnel, tout en respectant les standards graphiques.
Quels sont les éléments principaux à placer sur une couverture de livre?
Les principaux éléments à placer sont le titre, les logos, et les images.
Comment gérer une image panoramique sur une couverture de livre?
Une image panoramique peut être gérée à l'aide d'un masque de fusion pour ajuster la taille et créer des délimitations claires.
Lorsque l'on travaille avec une première de couverture d'un livre, comme par exemple ici ce livre « Selles et Mers », on peut être amené à faire des choix de positionnement des différents éléments, qui bien souvent sont soit du texte, soit des formes de logos, soit très simplement d'images. Alors en règle générale, il y a quand même des standards mis en place par les graphistes et les maquettistes. Néanmoins, si cette image, on doit chercher, fouiller le placement des éléments optimaux, on peut générer ici, pour la première composition, le placement du titre en place numéro 1, pour déjà voir si c'est un petit peu pressé en place, et de positionner un choix un petit peu plus haut, ou un peu plus à droite, ou centré, ou un petit peu plus haut, pour voir ce que cela donnerait. On peut travailler ici les notions de titre. On peut également positionner un logo un petit peu plus bas, un petit peu plus haut, pour voir ce que cela donnerait en fonction des combinaisons. Et il peut arriver que, lorsque l'on est dans une situation d'image, celle-ci soit assez grande en termes de panoramique. Pour preuve, l'image qui est située en dessous est liée avec un masque de fusion pour faire cette petite délimitation blanche. Nous allons retirer le lien et s'apercevoir que cette image est assez grande. Nous allons réduire l'élément. Et donc, la première proposition peut être cette position d'image, mais peut être également une deuxième proposition, pour avoir ici une deuxième proposition de couverture, l'image 2. Puis ensuite, faire en sorte de faire une troisième proposition, et de décider bien évidemment après celle qui est en fin de compte optimale. On va travailler sur l'image numéro 3 et travailler ensuite sur la numéro 4. Une fois que c'est en place, on peut apprécier à savoir si la position de l'image, la position du texte est plus optimale, bien placée, décalée, avec une position, une autre position, une autre position. Sachant que nous verrons un petit peu plus tard que ces différentes propositions peuvent être directement mises en place dans une design, avec directement accès aux compositions de calques.
1 commentaire
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myiss11
Il y a 4 months
Commentaire
Très intéressant ! Merci
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