Gestion de la Position des Calques

Les options de position
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Photoshop pour les pros - Composition de calque
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
29,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
29,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre comment mémoriser la position des calques
- Maîtriser l'utilisation des raccourcis clavier pour un placement précis
- Appliquer ces techniques dans des cas concrets

Découvrez comment mémoriser et gérer la position des calques dans une composition, ainsi que les raccourcis clavier pour un placement précis.

Dans cette leçon, nous abordons le deuxième paramètre mémorisable dans une composition de calques : la position. Vous apprendrez comment créer une composition de calques en ne cochant que la position des calques actuellement actifs. Cette technique permet de régler avec précision la position des éléments de votre composition. Nous verrons également comment utiliser les flèches de votre clavier pour déplacer les calques par pas de 1 pixel, et avec la touche Shift, par pas de 10 pixels. Enfin, nous étudierons un cas concret pour observer l'application pratique de cette méthode.

Voir plus
Questions réponses
Quel est le paramètre mémorisé dans cette leçon spécifique aux calques?
Dans cette leçon, le paramètre mémorisé est la position des calques.
Comment peut-on déplacer un calque par pas de 10 pixels?
Vous pouvez déplacer un calque par pas de 10 pixels en utilisant la touche Shift combinée aux flèches directionnelles haut et bas.
Quelle est l'indication que seule la position des calques a été mémorisée?
L'indication que seule la position des calques a été mémorisée est l'absence de l'icône œil blanc en haut à droite de l'écran.
Deuxième paramètre mémorisable dans une composition de calques, la position. Sans plus tarder, nous allons créer une composition de calques et ne cocher cette fois-ci uniquement que la position des calques actuellement qui sont actifs. Nous allons juste tomber cette position numéro 1 et valider par OK. On peut maintenant orchestrer le déplacement d'un calque, mémoriser à nouveau la composition, mais on peut également utiliser les flèches de votre clavier pour déplacer par pas de 1 pixel et avec la touche Shift ou majuscule, avec les flèches directionnelles haut et bas, déplacer par 10 pixels. Une fois que vous avez bien positionné l'élément, vous pouvez à nouveau mémoriser bien évidemment cette composition de calques en préservant uniquement la position. Alors à l'instar de ce que nous avions vu dans les compositions avec la notion de visibilité, nous observons que seule la position a été mémorisée et c'est cette indication qui figure en haut à droite de votre écran puisqu'il n'y a pas l'œil qui est en blanc pour savoir qu'a été stocké le paramètre visibilité mais uniquement la position. Lorsque vous allez utiliser cette fois-ci les navigateurs qui permettent d'aller de composition en autre, on peut donc observer ici la position des différents éléments. Voyons plus à propos un cas concret généralement utilisé pour voir les compositions de calques avec l'option Position.
1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
myiss11
Il y a 4 months
Commentaire
Très intéressant ! Merci
Nos dernières formations Photoshop
  • Photoshop 2024 - Maîtriser les outils, panneaux et menus par la pratique
    Découvrir
    Photoshop est le logiciel de référence dans la retouche, le montage et le traitement d'image. Il contient aussi de nombreux outils, panneaux et menus, et il n'est pas toujours facile de choisir la bonne option ou le bon réglage pour obtenir le résultat souhaité. Dans cette formation, nous ferons un tour exhaustif des outils, des panneaux et des menus fondamentaux. Vous aurez ainsi une cartographie complète et détaillée de votre logiciel. Des mises en application simples vous seront proposées régulièrement et vous n'aurez plus qu'à adapter les techniques abordées à votre contexte professionnel.
    9h38 160 leçons
  • Photoshop 2024 - Créativité sans limites avec L'IA Firefly
    Découvrir
    Débloquez le potentiel complet de Photoshop CC 2024 et apprenez à transformer vos images en chefs-d'œuvre grâce à des techniques de sélection, des outils de transformation avancés, et exploitez la puissance de l'intelligence artificielle avec Firefly pour des créations toujours plus époustouflantes.
    1h43 20 leçons
  • Pack 7 formations
    Photoshop pour les pros
    Découvrir
    Découvrez "Photoshop pour les pros", un pack de formations en tutoriels vidéos conçu pour les professionnels souhaitant approfondir leur expertise sur les outils avancés de Photoshop. Le pack contient cinq formations : Les calques de réglages, Les masques de fusion, Composition de calque, Les modes de fusion et Les masques vectoriels. Avec ces formations, vous allez améliorer votre maîtrise de Photoshop et être capable de réaliser des créations graphiques professionnelles.
    9h05 158 leçons
  • Photoshop pour les pros - Les calques de réglages
    Découvrir
    À l’issue de cette formation, vous êtes capable de manier professionnellement les calques de réglages.
    1h25 20 leçons
  • Photoshop pour les pros - Les masques de fusion
    Découvrir
    À l’issue de cette formation, vous êtes capable d'utiliser professionnellement les masques de fusion.
    1h37 26 leçons