Comment bien gérer la corbeille de votre Drive
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à gérer la corbeille de Google Drive, comprenant la suppression définitive et la restauration des fichiers supprimés.
Résumé
Apprenez à gérer la corbeille de votre Google Drive et à supprimer des fichiers de manière définitive et sécurisée.
Description
Dans cette vidéo, vous découvrirez comment accéder à la corbeille de votre Google Drive à partir du volet de gauche. Vous verrez comment cette corbeille contient les fichiers et dossiers supprimés dont vous êtes le propriétaire. En cas de suppression d'un fichier appartenant à un autre collaborateur, celui-ci ne se retrouvera pas dans votre corbeille, comme expliqué dans une vidéo précédente.
Il est important de retenir que seul le propriétaire du fichier peut le supprimer définitivement. Si vous supprimez un fichier partagé dont vous êtes le propriétaire, ce fichier deviendra inaccessible pour les autres collaborateurs. La vidéo met aussi en avant l'importance de vérifier si un fichier partagé présent dans la corbeille est encore utilisé par d'autres personnes avant de le supprimer définitivement.
Contrairement à Gmail, la corbeille de Drive ne se vide pas automatiquement après 30 jours, vous en êtes entièrement responsable. Un collaborateur recevant une alerte lorsque vous placez un fichier dans votre corbeille peut vous demander de ne pas le supprimer définitivement s'il en a encore besoin. Enfin, des directives sont données pour restaurer ou supprimer définitivement des fichiers de la corbeille.
Pensez à vider régulièrement votre corbeille pour éviter de stocker des données inutiles. Soyez vigilant au moment de la suppression et posez-vous les bonnes questions avant de rendre la suppression définitive.