Apprendre à nommer une plage de données et effectuer des fonctions statistiques
Apprenez à nommer une plage de données et utilisez la fonction somme.si() pour calculer et classer des données dans Excel.
Introduction
Les bases d'Excel pour les débutants
La mise en forme des données





Bien créer ses tables de données
Les formules de base
Bien exploiter ses tables de données




Les formules logiques
Améliorer et faciliter votre pratique d'excel
Analyser ses tables de données
Formules, recherche et matrices
Simulation basée sur des tables de données
Formules statistiques
La mise en évidence des données






Les formules financières
Les graphiques







Les formules date et heure
Les formules de texte
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons découvrir comment nommer une plage de données dans Excel, et comment utiliser cette plage nommée pour effectuer des calculs à l'aide de la fonction somme.si(). Nous commencerons par sélectionner et nommer une plage de données sans espaces, en utilisant le tiret du 8 pour séparer les mots. Ensuite, nous verrons comment construire une formule qui utilise cette plage pour faire des calculs conditionnels et classer les performances des personnes. En fin de processus, nous vérifierons le classement des temps de performance grâce à une formule bien structurée et validée par la combinaison de touches Ctrl+Shift+Enter.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à nommer une plage de données, déffectuer des calculs statistiques en utilisant des formules spécifiques, et de classer les données en fonction de critères prédéfinis.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir des connaissances de base en manipulation des données dans Excel, ainsi que de l'expérience préalable avec des formules telles que SOMME() et SI().
Métiers concernés
Les compétences abordées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les analystes de données, les gestionnaires de projet, et toute autre profession nécessitant des analyses approfondies des données dans Excel.
Alternatives et ressources
D'autres solutions pour effectuer des calculs statistiques et conditionnels incluent l'utilisation de Google Sheets avec des fonctions similaires telles que SUMIF(), ou l'utilisation de logiciels de statistiques spécialisés comme SPSS ou R.
Questions & Réponses
