Comment poser un contrôle indépendant avec une formule de calcul
Apprenez à installer un contrôle indépendant dans un formulaire et à y appliquer une formule de calcul pour déterminer l'âge d'une personne.
Créer la base de données
Les tables








Les requêtes









Les relations
Un formulaire simple






Enchaîner l'ouverture de formulaires
Un formulaire complexe







Introduction à l'automatisation






Les états
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons découvrir comment ajouter un nouveau contrôle indépendant dans un formulaire sans le lier à un champ de la table d'origine. Ce contrôle prendra la forme d'une zone de texte où nous introduirons une formule de calcul. Par exemple, nous apprendrons à calculer l'âge d'une personne à partir de sa date de naissance en utilisant la fonction diffDat dans Access.
La leçon comportera les étapes suivantes : choisir le contrôle zone de texte, le positionner sur le formulaire, renommer l'étiquette associée pour plus de convivialité, puis entrer et tester la formule de calcul dans la fenêtre des propriétés.
En fin de processus, nous enregistrerons le formulaire et vérifierons que l'âge est bien calculé à l'affichage des données.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre comment installer un contrôle indépendant dans un formulaire.
- Apprendre à introduire et paramétrer une formule de calcul.
- Savoir renommer et positionner correctement les éléments dans un formulaire.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en utilisation de Microsoft Access, notamment la création et la mise en forme de formulaires.
Métiers concernés
Les professionnels travaillant dans les domaines de la gestion de données, de la bureautique avancée, ou des systèmes d'information peuvent tirer parti de ces compétences pour améliorer leur efficacité en automatisant des calculs et en simplifiant les interfaces utilisateurs dans les formulaires.
Alternatives et ressources
En plus de Microsoft Access, d'autres solutions pour gérer et calculer des données dans des formulaires peuvent inclure des outils comme Google Forms avec des scripts, ou des applications de bases de données comme MySQL intégrées avec des interfaces utilisateur personnalisées.
Questions & Réponses
