Techniques de Compression Parallèle avec 1176 en Mode British

Création de la Compression Parallèle et explication de son utilisation
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Mixer avec la Technique des Multi Bus Harmoniques
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Maîtriser l'utilisation d'un 1176 en mode british dans un contexte de compression parallèle.
Comprendre le routing des bus pour un traitement audio efficace.
Appliquer des techniques avancées de distorsion harmonique pour améliorer la qualité du mixage.

Apprenez à configurer une compression parallèle avec le 1176 en mode british dans vos sessions de mixage Pro Tools.

Dans cette leçon, nous explorons la configuration et l'utilisation d'une compression parallèle avec un compressor 1176 en mode british, utilisant Pro Tools comme DAW. Le formateur explique en détail le routing nécessaire pour intégrer correctement le 1176 en parallèle, en distinguant les envois des pistes individuelles des sous-groupes. Le mode british du 1176, avec tous les ratios enclenchés, permet une distorsion harmonique plus importante, donnant une texture unique au mixage. Chaque étape est soigneusement décrite pour assurer une compréhension complète de la technique, y compris comment ajuster les niveaux de signal pour obtenir le son désiré. Ainsi, l'intégration de cette méthode peut significativement améliorer la cohérence et l'homogénéité des mixages, particulièrement lorsque vous utilisez des techniques de multi bus harmoniques.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser le mode british du 1176 pour une compression parallèle?
Le mode british du 1176, en enclenchant tous les ratios, permet de créer une distorsion harmonique plus importante, offrant une texture sonore unique et une meilleure cohérence dans le mix.
Quelle est la différence entre envoyer des signaux de pistes individuelles et des sous-groupes vers le 1176 parallèle?
L'envoi de signaux de pistes individuelles permet un contrôle plus précis des éléments mixés dans la compression parallèle, évitant la redondance et les problèmes de cohérence qui peuvent survenir avec les sous-groupes.
Quels types de pistes sont généralement envoyés vers une compression parallèle 1176?
Typiquement, des pistes individuelles d'instruments comme la batterie, la basse et la guitare sont envoyées vers le 1176 parallèle, plutôt que des pistes de voix ou des sous-groupes complets.
6 commentaires
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dan.fort
Il y a 10 months
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Super cette formation, bien explliqué. Merci
Alexis DAMIEN
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour Alexandre. Merci pour cette formation !
Une seule chose me manque, je ne comprends pas si cette technique dispense d'un mastering ou non.
Surtout pour un Home-studiste qui voudrait faire tout lui-même ?
Merci
vigipirat
Il y a 3 years
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Merci Très bien sauf que le mix final bouge ok mais ca sonne franchement moyen sur mes génélec le son sonne du nez c'est pas normal.
ok pour les harmonique mais le timbre générale c'est pas ca. Je sais pas ci c'est le fait que les plug sont loin d'ètre aussi chaud que le hardware si non merci j'ai tout de meme tout capter et reproduis ca sous Reaper
fredericdouady
Il y a 3 years
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Formation très intéressante, je ne connaissais pas cette technique et je la trouve aussi particulière que bonne. Clairement cette méthode enrichira mes productions à venir. Alexandre devient de loin mon formateur préféré :-)
pascalboulommier
Il y a 3 years
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C'était long...très long...trop long ! Obligé de lire la vidéo en vitesse x1,5 sur de nombreux passages. Explications redondantes pour chaque bus (et il y en a beaucoup) alors que 2 ou 3 exemples auraient suffit pour comprendre le principe.

Technique au passage qui ne m'a absolument pas convaincu et je doute que des gens mixent comme ça. C'est se compliquer la vie en se mettant des contraintes avec tous ces calibrages et ces E.Q de bus qu'il faut prédéfinir à l'avance, travail sur les E.Q qui a été réalisé en amont par l'ingé et qu'on voit très peu ici au final. En gros il a prémixé le titre pour régler correctement les E.Q des bus. Il faut sûrement les réadapter à mesure que le processus de mixage avance en plus alors pourquoi se prendre autant la tête en se mettant des contraintes dès le départ alors qu'il y des façons bien plus simples d'apporter de la coloration aux pistes, en individuel, sur les bus de groupe, en parallèle ou sur le bus Master.

J'ai compris le principe de la génération d'harmoniques x5 x6....x10 mais à part économiser du cpu en utilisant les bus je ne vois pas l'intérêt du truc. Ca manque franchement de flexibilité.
Le but du mixage n'est-il pas d'adapter la technique au son pour le rendre plus agréable ? Ici on a l'impression que c'est le son qui doit s'adapter à la contrainte technique.

D'ailleurs, et j'ai poussé un grand ouf de soulagement quand l'ingé a conclu "cette technique ne sert pas à grand chose sans les automations". Mais merci. C'est exactement ce que je me suis dit. Ce mix a été sauvé grâce au talent de cette ingé son et ses automations de fou sur le titre. Ca sonnait agressif avant qu'il les mettent en place. D'autant plus agressif que tous les passages musicaux étaient en mono et il était difficile de se rendre compte des effets sur la stéréo notamment. J'étais pourtant en 720p puis 1080 pour m'assurer que ça ne venait pas de chez moi. Pas compris mais c'était une déception de plus. En mono !

Bref à mon avis il faut raboter cette formation et de beaucoup. Les traitements indiv des pistes sont déjà dans d'autres formations, ça n'apporte rien ici à part nous apprendre que l'ingé maitrise son taf. Et pour les bus 2 ou 3 exemples suffisent...le schéma du routing est utile pour comprendre de quoi il s'agit mais a-t-on vraiment besoin de mettre en place un calibrage aussi sophistiqué pour faire travailler un compresseur de 2 ou 3 dB et le faire matcher en sortie ? Et quid des préréglages de ratio, de temps d'attaque et de release sur les groupes? Comme les EQ, prémixé par l'ingé en amont.
Une chose que je n'ai pas comprise, le calibrage se fait avec une sinusoidale à -6dB mais que se passe-t-il si les pistes d'instrus tapent bien au-delà de ces -6 ? Le compresseur ne va-t-il pas opérer une plus grande réduction de gain que celle définie (2 ou 3 dB ici) ? Ce n'est pas clair pour moi.

En gros cette formation laissera trop de questions aux débutants et pas que sauf sur comment nettoyer ses pistes individuelles, mais était-ce le sujet ? "Formation aux techniques avancées" était écrit dans le descriptif et il y a 2h de nettoyage à visionner.
Et pour les gens non pros mais un peu initiés comme moi elle ne sert à rien parce qu'il y a bien plus simple à faire pour colorer ses mix sans s'infliger ces contraintes... ou bien je n'ai vraiment rien compris...ce qui est possible aussi lol...mais je n'ai pas été convaincu en tout cas.

Ma curiosité s'est davantage portée sur le suivi d'automations qui est vraiment la technique qui a apporté un gros + au mix mais sans cette technique de Brauerizing n'y en aurait-il pas eu moins à réaliser ?
Cette formation aurait pu durer entre 30 et 60 min à mon avis, j'ai perdu 3H mais merci pour le talent de l'ingé qui a sauvé ce mix du naufrage. Je crois que lui-même n'était pas convaincu par ce truc en fait, c'est sa maitrise de tout le reste qui le fait retomber sur ses pattes ^^.
J'peux pas mettre la moyenne désolé.

sostheneyameogo
Il y a 4 years
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Simple et limpide les explications