Guide d'Utilisation du Sampler : Réglage de la Vélocité et de la Molette de Modulation

Réglages et assignation de vélocité
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'attribution de la vélocité et ses réglages.
- Apprendre à assigner la vélocité à différents paramètres comme le start, le decay, et le cutoff du filtre.
- Savoir configurer correctement la molette de modulation.

Cette leçon couvre les derniers réglages du sampler, notamment l'attribution de la vélocité et le réglage de la molette de modulation.

Dans cette vidéo, nous abordons les étapes finales pour configurer un sampler. La leçon commence par l'attribution de la vélocité échantillon par échantillon, réglable via l'onglet Mapping. Le spectre de vélocité dans la norme MIDI varie de 0 (minimum) à 127 (maximum).
Par défaut, la vélocité est assignée au volume, mais d'autres destinations sont possibles : le start (début de lecture de l'échantillon), le decay (façon dont l'échantillon s'atténue), et le cutoff du filtre, qui est l'élément le plus spectaculaire.
Nous explorons également comment la vélocité peut inverser le volume ou être assignée à plusieurs paramètres simultanément. Des démonstrations pratiques montrent comment ces réglages influent sur le son et ouvrent de nouvelles possibilités créatives.

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Questions réponses
Quelles sont les valeurs de vélocité dans la norme MIDI?
Les valeurs de vélocité dans la norme MIDI vont de 0 à 127.
À quoi peut-on assigner la vélocité dans un sampler?
La vélocité peut être assignée au volume, au start (début de lecture de l'échantillon), au decay (façon dont l'échantillon s'atténue), et au cutoff du filtre.
Qu'advient-il lorsque la vélocité est inversée par rapport au volume?
Quand la vélocité est inversée par rapport au volume, jouer doucement produit un volume fort et jouer fort rend le volume quasiment inaudible.

Programme détaillé

1 commentaire
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Toutaye
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne suite logique à la prise en main, merci :-)