Optimisez l'exportation des textures pour une production rapide
Objectifs
Comprendre l'utilisation du Multimap Exporter dans ZBrush
Apprendre à configurer les options d'exportation pour les textures
Savoir comment intégrer les textures exportées dans des logiciels 3D tels que Maya ou 3ds Max
Résumé
Découvrez comment le Multimap Exporter de ZBrush permet d'accélérer le processus d'exportation des textures pour de multiples subtools en une seule fois.
Description
Cette leçon est dédiée à l'utilisation du Multimap Exporter de ZBrush pour une production rapide des textures. En tant que professionnel du 3D, vous savez que gérer les textures pour de nombreux subtools peut être fastidieux. Grâce à cet outil, vous pourrez sélectionner les types de textures souhaités, définir leurs tailles et options d'exportation, puis cliquer sur 'créer all maps' pour générer automatiquement les textures pour chaque subtool, même si vous avez des centaines d'objets à traiter.
Le Multimap Exporter de ZBrush permet de regrouper toutes les textures dans des dossiers organisés, prêts à être utilisés sous Maya, 3ds Max ou tout autre logiciel 3D. Cela inclut la capacité d'exporter des displacements en 32 bits, des normal maps en mode tangent space, et des textures from polypaint sans effort supplémentaire, facilitant ainsi la préparation de scènes complexes.
C'est une très bonne formation sur ZBrush, expliqué avec beaucoup de pédagogie. Allez-vous faire une nouvelle formation sur ZBrush 2021?
Bien cordialement,