Introduction à l'Édition des Primitives 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Montrer comment transformer des primitives en objets éditables dans ZBrush.
- Expliquer le processus de subdivision pour augmenter le nombre de polygones.
- Démontrer l'utilisation de GoZ pour l'exportation vers Maya.
Résumé
Découvrez comment éditer des primitives et des objets 3D dans ZBrush, y compris la transformation en PolyMesh 3D et l'utilisation du workflow GoZ.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les techniques d'édition des primitives et des objets 3D dans ZBrush. Lorsque vous créez une primitive dans ZBrush, elle reste en mémoire, permettant des modifications rapides entre différentes primitives. Cependant, il est nécessaire de transformer les objets en PolyMesh 3D avant de pouvoir les sculpter.
En appliquant cette transformation, l'objet change de couleur pour indiquer qu'il est éditable. Une fois cette étape effectuée, vous pouvez utiliser différentes brosses pour sculpter l'objet. Le panneau de géométrie vous permet de subdiviser l'objet, augmentant ainsi le nombre de polygones pour une sculpture plus détaillée.
Pour transférer un objet ZBrush vers un autre logiciel 3D comme Maya, vous pouvez utiliser le plugin GoZ. Ce plugin facilite l'exportation et l'importation d'objets 3D, tout en conservant les subdivisions. Vous pouvez également choisir d'exporter des fichiers aux formats OBJ ou MB, selon vos préférences ou les exigences du logiciel cible.
C'est une très bonne formation sur ZBrush, expliqué avec beaucoup de pédagogie. Allez-vous faire une nouvelle formation sur ZBrush 2021?
Bien cordialement,