Tutoriel Complet sur l'Application du Noise et des Normal Maps
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Apprendre à utiliser et appliquer des effets de noise sur des objets 3D dans ZBrush.
2. Comprendre le processus de création de normal maps.
3. Savoir comment transférer des modèles texturés vers des logiciels 3D comme Maya.
Résumé
Apprenez à utiliser le noise dans ZBrush et à créer des normal maps pour améliorer vos modèles 3D en seulement quelques étapes simples.
Description
Ce tutoriel de ZBrush vous guide à travers l'utilisation du noise pour créer une texture de relief sur un objet 3D. Vous verrez comment insérer une transparence alpha, appliquer le noise à un maillage, et générer une normal map destinée à être importée dans les logiciels 3D comme Maya. La leçon commence par la création d'une primitive simple, la subdivision de l'objet, et l'application du noise. Ensuite, elle décrit comment générer des UV avec UV Master et vérifier leur bon développement. L'instruction se poursuit par l'application finale du noise sur le mesh et la création de la normal map. Enfin, vous apprendrez à utiliser GoZ pour transférer votre objet avec la normal map vers Maya, pour un rendu tridimensionnel fidèle aux modifications effectuées dans ZBrush.
Ce guide est destiné à simplifier le processus de création pour les artistes 3D, notamment ceux travaillant dans le domaine du jeu vidéo, où l'optimisation et le détail des textures sont essentiels.