Ajout de détails et raffinage du modèle
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Apprendre à utiliser l'outil Clip Curve pour des découpes précises.
- Maîtriser les clés build-up pour ajouter des détails aux modèles 3D.
- Comprendre l'utilisation de l'outil MOVE pour repositionner les éléments.
- Alterner efficacement entre Dynamesh et les subdivisions pour affiner les modèles.
Résumé
Apprenez à ajouter des détails et à raffiner votre modèle 3D en utilisant ZBrush.
Description
Cette leçon couvre les étapes avancées de la sculpture 3D avec ZBrush, en se concentrant sur l'ajout de détails et le raffinement du modèle. Nous commencerons par l'utilisation de Clip Curve pour découper proprement notre buste, tout en activant la symétrie pour une découpe précise des deux côtés. Ensuite, nous utiliserons les clés build-up pour détailler le visage, les yeux, le nez, et les abdos. L'outil MOVE nous permettra de repositionner les éléments pour une meilleure anatomie. En désactivant Dynamesh et en passant en lissage normal avec CTRL-D, nous ajouterons du détail sans compromettre la structure globale.
Nous reviendrons en Dynamesh pour retravailler les yeux et les oreilles, en insérant des sphères pour les yeux et utilisant l'outil curve tube pour placer les paupières. Une fois les éléments replacés correctement avec l'outil MOVE, nous désactiverons Dynamesh pour affiner et lisser le modèle avant d'ajouter les touches finales. N'oubliez pas d'enregistrer votre modèle régulièrement tout au long du processus.