DescriptionProgrammeAvis
Étape par Étape de l'Utilisation de l'Outil Pinch
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Utiliser efficacement l'outil Pinch pour marquer et pincer les polygones.
- Appliquer des modifications précises sur des modèles 3D pour améliorer les détails.
- Manipuler des sous-outils pour une modélisation avancée.
Résumé
Découvrez comment optimiser l'usage de l'outil Pinch pour affiner et marquer les polygones en modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons vous guider à travers l'utilisation de l'outil Pinch en modélisation 3D. Vous apprendrez à :
- Configurer l'outil Pinch et ajuster ses paramètres pour obtenir des résultats précis et détaillés.
- Utiliser l'outil Pinch avec différents alpha pour varier les effets sur les polygones.
- Appliquer des techniques de lissage et de gonflement pour améliorer les détails de votre modèle, notamment sur les lèvres, les yeux et le nez.
- Utiliser les fonctions Move et Buildup pour affiner et retoucher votre modèle.
- Manipuler la palette subtool pour ajouter et configurer des objets tels que des yeux.
- Utiliser les outils de transparence et de duplication pour une modélisation précise.
Cette leçon est idéale pour ceux qui souhaitent affiner leurs compétences en modélisation 3D et obtenir un rendu plus réaliste et détaillé de leurs modèles.
Questions - réponses
Questions réponses
Quel est l'avantage principal de l'utilisation de l'outil Pinch en modélisation 3D ?
L'outil Pinch permet de marquer et pincer les polygones avec précision, aidant à affiner les détails des modèles.
Pourquoi utilise-t-on des alphas avec l'outil Pinch ?
Les alphas permettent de varier les effets de l'outil Pinch, offrant ainsi des options de formes de pinceaux différentes pour des résultats diversifiés.
Comment l'outil Inflate participe-t-il à la modélisation des lèvres ?
L'outil Inflate est utilisé pour ajouter du volume aux lèvres, leur donnant ainsi plus de consistance et de réalisme.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Le Dynamesh
Module 3 - Mode Transpose
Module 4 - Curve Mode
Module 5 - Outils de sélection et de découpe
Module 6 - Atelier Pratique Dynamesh
Création de base
06:04
Insert Objet
06:55
Sculpture Détails
11:17
Brush Pinch
13:03
Clay Polish
08:20
Extract
06:38
Détails Cheveux et corps
07:46
Module 7 - Surface Noise
Ajout de textures
02:52
Wax preview
04:08
Matières
05:13
Material modifier
16:01
Double et trishaders
04:21
Shader mixer
10:22
SpotLight et Textures
10:53
Module 8 - RENDU ET LUMIERES - BPR (best preview render)
Module 9 - LIGHT
Background
03:00
Lightcap
18:31
Module 10 - ATELIER PRATIQUE : CREATION D'UN MECHA
Mecha Mise en forme
06:17
Clé Build Up
05:51
Utilisation de HPOLISH
03:22
Construction Silhouette
15:06
Zsphere et Topologie
13:15
Retouche Symétrie
04:00
Création des jambes
14:16
Outil Crease et lissage
06:04
Tolerance Crease
01:54
Détails Carrosserie
13:18
Détails avec Dynamesh
08:30
Créer Alpha
04:53
Création Du moteur
14:37
Création Du cardan
08:03
Création des câbles
04:10
Duplication de la jambe
05:11
Peinture
03:08