Introduction à la Création des Jambes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à utiliser efficacement les Z-sphères pour créer des parties articulées de modèles 3D.
- Comprendre l'application de la skin adaptative pour donner de la structure aux modèles.
- Développer des compétences en topologie et en ajustement des polygones.
Résumé
Cette leçon couvre la création des jambes pour des modèles 3D en utilisant les Z-sphères et la topologie adaptative.
Description
Dans cette vidéo, nous allons apprendre à modéliser des jambes détaillées pour un modèle 3D en utilisant les techniques avancées des Z-sphères et de la topologie adaptative sur le logiciel ZBrush. Le processus comprend plusieurs étapes importantes, telles que l'ajout de plaques avec des trous pour permettre le passage des systèmes mécaniques sous les jambes, la manipulation des Z-sphères pour définir la forme de base et l'application de la skin adaptative pour donner une structure solide aux jambes modélisées. Une attention particulière est portée à chaque partie de la jambe, des polygones initiaux jusqu'à l'affinement des formes, pour garantir un rendu final esthétique et fonctionnel.
Nous commencerons par créer une sphère pour représenter une jambe, en définissant les contours et en ajustant les formes à l'aide de l'outil Move. Nous aborderons également la nécessite de laisser des espaces pour les systèmes mécaniques et comment structurer les polygones dans ce but. L'épaisseur et la densité de la skin adaptative sont ajustées pour visualiser les résultats en temps réel, permettant à l'utilisateur d'affiner constamment le modèle. L'approche répétitive du processus pour chaque section de la jambe assure une maîtrise progressive des techniques présentées.