Optimisation des Shaders et Texturing en 3D

Explication du texturing
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les limitations des shaders seuls;
- Apprendre à utiliser les textures pour ajouter des détails matériels;
- Savoir créer et ajuster les UV pour une application précise des textures.

Découvrez comment dépasser les limitations des shaders en ajoutant du détail via le texturing et l'UV mapping.

Dans cette leçon, nous allons explorer les limites des shaders pour le rendu de matériaux et comment le texturing peut les transcender. Nous verrons comment ajouter des détails réalistes à nos matériaux en utilisant des textures et en ajustant les UV de nos objets. Le texturing ne se limite pas à des modifications de couleur mais permet également d'ajouter de la matière, comme des grains de bois ou des vagues sur l'eau. Pour appliquer correctement ces textures, il est essentiel de comprendre les UV, qui représentent le patron de votre objet en 3D et permettent une application précise des textures. À travers diverses démonstrations, vous apprendrez à manipuler les textures pour créer des rendus détaillés et réalistes.

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Questions réponses
Pourquoi le simple usage de shaders est-il limité ?
Les shaders seuls ne permettent pas d'ajouter des détails matériels précis comme le grain du bois ou les ondulations de l'eau, ce que le texturing permet.
Qu'est-ce que les UV en texturing ?
Les UV représentent le patron de l'objet en 3D, permettant d'appliquer les textures de manière précise sur sa surface.
Quels genres d'effets peuvent être ajoutés via le texturing ?
Le texturing peut ajouter des effets de couleur, mais aussi de matière, tels que le grain du bois ou la brillance d'une surface mouillée.

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