Appliquer des shaders dans une scène 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Créer et appliquer des shaders basiques
- Utiliser les paramètres de Physical Sky
- Régler la turbidity, l'élévation et l'azimuth pour simuler la lumière naturelle
- Optimiser les matériaux pour obtenir des rendus réalistes
Résumé
Apprenez à créer et appliquer des shaders dans une scène 3D en utilisant Arnold. Maîtrisez les réglages de Physical Sky et découvrez différentes techniques pour améliorer le rendu de vos objets.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez comment créer des matériaux de base et les appliquer à vos objets 3D en utilisant Arnold. Nous explorerons les différents paramètres du Physical Sky, y compris la turbidity, l'élévation et l'azimuth, qui permettent de simuler les variations de la lumière naturelle. Vous découvrirez également comment créer et ajuster des matériaux tels que le métal, le plastique et l'eau, tout en utilisant des techniques pour optimiser leur apparence dans vos rendus 3D. Que vous travailliez sur une scène extérieure ou intérieure, cet atelier vous fournira les compétences nécessaires pour améliorer la qualité visuelle de vos projets 3D.
Nous examinerons également comment assigner plusieurs matériaux à différents objets ou parties d'objets, vous permettant de personnaliser vos scènes avec un niveau de détail accru. En suivant cette leçon pas à pas, vous apprendrez à manipuler les paramètres des shaders afin de créer des matériaux réalistes et variés. Vous serez capable d'ajuster des aspects tels que la roughness, la diffusité de la couleur et l'intensité de la lumière émise par les objets, pour obtenir des résultats visuels impressionnants.