Tuto Houdini : Effets de White Water pour Simulations de Rivières

WhiteWater : emitter
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Houdini 18.5 - Atelier Flip et Pyro solver
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre les concepts de white water et leurs applications dans une simulation d'eau.
  • Apprendre à configurer un émetteur de white water dans Houdini.
  • Savoir ajuster les attributs comme la courbure, l'accélération et la vorticité pour générer des effets réalistes.

Dans cette leçon, découvrez comment ajouter des effets de white water à votre simulation de rivière sous Houdini.

Cette vidéo est la septième d'une série qui vous guide à travers la création d'une simulation de rivière réaliste dans Houdini. Après avoir modélisé le lit de la rivière et effectué des simulations de flux d'eau, cette session se concentre sur l'ajout d'éléments de white water, tels que l'écume, les éclaboussures et les bulles.

Nous commençons par créer un émetteur de white water en utilisant différentes propriétés des particules de la simulation principale : la courbure, l'accélération et la vorticité. Ces attributs sont utilisés pour déterminer où et comment les effets de white water doivent être générés.

L'utilisation de ces techniques permet de rendre vos simulations plus détaillées et réalistes, en ajoutant des couches supplémentaires de complexité qui imitent les comportements naturels de l'eau. À la fin de cette vidéo, vous aurez une compréhension approfondie de la manière de paramétrer et de manipuler ces effets dans Houdini pour obtenir des résultats optimaux.

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Questions réponses
Quelles sont les trois catégories principales de white water discutées dans la vidéo ?
Les trois catégories principales de white water sont l'écume, les éclaboussures (splash) et les bulles (bubbles).
Quel attribut des particules est utilisé pour déterminer la courbure dans la simulation de white water ?
L'attribut utilisé pour déterminer la courbure est l'angle d'inclinaison de la vitesse de la particule, appelé 'curvature'.
Pourquoi est-il important de définir un voxel size dans la simulation de white water ?
Définir un voxel size est important car il contrôle la résolution de la simulation, influençant ainsi la précision et le réalisme des effets de white water.
1 commentaire
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Pierre Alain
Il y a 1 year
Commentaire
Excellente formation, très bien expliqué et très intéressante. je regrette qu’il n’y est pas une dernière partie de rendu dans houdini. C’est un peu frustrant de s’arrêter là. Félicitations aux formateur pour la somme de travail impressionnante.