Effectuer des Simulations Pyro dans Houdini

Mise en place de l'emitter
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Houdini 18.5 - Atelier Flip et Pyro solver
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription


59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0

59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Apprendre à configurer un émetteur Pyro efficace
  • Comprendre l'importance des échelles dans les simulations
  • Maîtriser la création et l'ajustement des attributs de densité, de température et de vélocité

Cette vidéo explore les techniques avancées de l'effet Pyro dans Houdini, en créant un émetteur de Pyro et en configurant les attributs essentiels pour des simulations de qualité.

Dans cette leçon, nous approfondissons la création de simulations Pyro dans Houdini. Nous débutons par la mise en place d'une sphère comme émetteur de Pyro et expliquons les modifications nécessaires pour obtenir une simulation réaliste. La vidéo aborde également l'importance des échelles dans les simulations et illustre comment ajuster la taille de la scène pour obtenir des résultats optimaux.

Nous poursuivons en convertissant notre sphère en émetteur Pyro et en ajustant la densité, la température et la vélocité des voxels pour simuler un comportement réaliste du feu. L'utilisation de nœuds comme IsoOffset et Volume Rasterize Attribute est détaillée pour expliquer comment contrôler finement la simulation.

La leçon conclut avec des conseils sur les ajustements dans le Point Vop pour introduire de la variation dans la vélocité et l'utilisation de nulls pour une gestion centralisée des paramètres de la simulation. Ce tutoriel est essentiel pour quiconque souhaite maîtriser les outils de simulation Pyro dans Houdini.

Voir plus
1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
Pierre Alain
Il y a 1 an
Excellente formation, très bien expliqué et très intéressante. je regrette qu’il n’y est pas une dernière partie de rendu dans houdini. C’est un peu frustrant de s’arrêter là. Félicitations aux formateur pour la somme de travail impressionnante.