Configurer un Système Pyro dans Houdini

Mise en place du graph pyro
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Houdini 18.5 - Atelier Flip et Pyro solver
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Créer et configurer un DopNet pour des simulations Pyro.
- Connecter et paramétrer différents objets et solveurs Pyro.
- Ajuster les dimensions et paramètres de votre boîte de simulation pour obtenir des résultats optimaux.

Apprenez à configurer un système Pyro dans Houdini. Découvrez comment créer un DopNet, connecter les éléments essentiels et ajuster les paramètres pour une simulation optimale.

Dans cette leçon, nous approfondissons la création d'un système Pyro dans Houdini. Nous partons de la mise en place de l'émetteur et avançons vers la configuration d'un DopNet nommé DopPyro. Vous comprendrez comment connecter un SmokeObject et ajuster le DivisionSize pour définir la taille de la boîte de simulation. Nous aborderons également les différences entre le PyroSolver et le PyroSolver sparse, en nous concentrant sur l'utilisation du PyroSolver classique pour une compréhension complète. Vous apprendrez à créer et configurer les sources de volume pour la densité, la température et la vélocité, en spécifiant les attributs appropriés dans vos simulations. Finalement, nous verrons comment ajouter un nœud de gravité et ajuster les dimensions de la boîte de simulation pour une exécution cohérente.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour configurer un système Pyro dans Houdini ?
La première étape consiste à créer un DopNet et à le renommer, par exemple, en 'DopPyro'. Ensuite, on entre à l'intérieur pour ajouter les objets et les solveurs nécessaires.
Quelle est la différence entre un PyroSolver classique et un PyroSolver sparse ?
Le PyroSolver sparse est une version optimisée et simplifiée du PyroSolver classique. Il est conçu pour être plus performant, mais comprendre le PyroSolver classique est crucial pour bien utiliser le sparse.
Pourquoi faut-il spécifier les attributs densité, température et vélocité dans la simulation Pyro ?
Spécifier ces attributs est essentiel pour définir comment l'émetteur influence la simulation. La densité, la température et la vélocité contrôlent respectivement la masse de fumée, la chaleur, et la direction/magnitude du mouvement.
1 commentaire
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Pierre Alain
Il y a 1 year
Commentaire
Excellente formation, très bien expliqué et très intéressante. je regrette qu’il n’y est pas une dernière partie de rendu dans houdini. C’est un peu frustrant de s’arrêter là. Félicitations aux formateur pour la somme de travail impressionnante.