Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans ce module, nous abordons trois outils avancés : le Passtool, le Section Tool, et le Terrain. Le module commence par une démonstration du Passtool qui est utilisé pour créer des chemins dynamiques permettant de faire évoluer des personnages et véhicules dans des scènes urbaines. Une attention particulière est accordée à la gestion des assets dynamiques, l'ajustement de la largeur de cheminement, la densité des entités, et l'utilisation du mode drop pour s'assurer que le placement des entités est conforme au terrain. Les principes appliqués aux personnages sont étendus aux véhicules, avec des options supplémentaires comme le double sens de circulation, l'adaptation à plusieurs voies et l'ajustement de la vitesse. Ce module est conçu pour améliorer la représentation réaliste et flexible des mouvements dans des environnements diversifiés.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser le Passtool pour gérer les mouvements de personnages et de véhicules et de savoir configurer ces éléments pour des scènes urbaines complexes.
Prérequis pour cette leçon
Une connaissance de base en animation 3D et une expérience avec les assets dynamiques sont recommandées pour tirer le meilleur parti de ce module.
Métiers concernés
Cette expertise est particulièrement pertinente dans les secteurs de la construction urbaine, du jeu vidéo, et pour les animateurs 3D spécialisés en simulation de foule.
Alternatives et ressources
En plus du Passtool, d'autres solutions comme Maya ou Blender peuvent être explorées pour la gestion de chemin de personnages et de véhicules.