Guide des Caméras dans Cinema 4D

Introduction aux caméras
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Maîtriser CINEMA 4D R19 – Le rendu
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Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Comprendre les différents types de caméras dans Cinema 4D.
- Savoir comment ajuster les paramètres des caméras pour des rendus optimaux.
- Apprendre à utiliser le rendu physique pour des images de haute qualité.

Découvrez comment manipuler les différentes caméras dans Cinema 4D, ajuster les paramètres comme la focale et la profondeur de champ, et tirer parti des fonctionnalités avancées de la caméra.

Dans cette vidéo pédagogique, nous explorons les diverses caméras disponibles dans Cinema 4D. Tout d'abord, nous voyons comment placer une caméra de manière optimale au sein d'une scène basique. Nous abordons ensuite les différents types de caméras comme la caméra classique, la caméra de visée et la caméra 3D stéréo.

Nous détaillons également les paramètres essentiels : la focale, la taille du capteur, les angles de champ, et les options de décalage. L'accent est mis sur la profondeur de champ, avec une comparaison entre le rendu standard et le rendu physique. Nous expliquons comment utiliser la mise au point d’objet pour une gestion précise de cette profondeur de champ.

Finalement, la vidéo aborde des effets particuliers comme le vignettage et les options de stéréoscopie, en soulignant les nouvelles fonctionnalités de la version R19.

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Questions réponses
Quelles sont les différentes types de caméras disponibles dans Cinema 4D ?
Dans Cinema 4D, on trouve la caméra classique, la caméra de visée, la caméra 3D stéréo, la caméra réaliste et la caméra grue.
Pourquoi utiliser la mise au point d'objet dans Cinema 4D ?
La mise au point d'objet permet de gérer précisément la profondeur de champ, offrant un meilleur rendu surtout lorsqu'on utilise le mode de rendu physique.
Quels avantages offrent les caméras réalistes et grue dans Cinema 4D ?
Les caméras réalistes et grue imitent le comportement des caméras réelles, permettant des effets plus naturels et dynamiques dans vos animations.
1 commentaire
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fabricepapahn
Il y a 3 years
La base de ces explications est dans son ensemble correct. Toutefois, Cinema 4D a évolué depuis la version R22 et les exportations ont changées, notamment l'exportation GlTF pour les bâtiments d'architectures (ventes des promoteurs immobiliers utilisant cette technique pour que les particuliers puissent visionner eux-même un bâtiment ou maison). Autre point très important : l'utilisation de V-ray sous Cinema 4D, un must désormais pour le rendu de la lumière. Il faut absolument vous mettre à la page, du moins pour ces deux points... (même à la version Cinema 4D R17, V-Ray était déjà utilisé depuis longtemps)