Optimisation et Comparaison des Moteurs de Rendu de CINEMA 4D

Illumination Globale fin
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser CINEMA 4D R19 – Le rendu
Revoir le teaser Je m'abonne
3,0
Transcription


39,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
3,0

39,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'optimiser le moteur de rendu standard de CINEMA 4D, de comprendre les réglages des caches d'irradiance et des placages de lumière, et de comparer ces méthodes avec le rendu physique.

Cette leçon traite de l'optimisation du moteur de rendu standard de CINEMA 4D et des avantages du rendu physique.

Dans cette vidéo, nous explorons les méthodes pour optimiser le moteur de rendu standard de CINEMA 4D. Nous aborderons activement la gestion des fichiers de cache, le chargement et l'enregistrement automatiques pour maximiser l'efficacité. Bien que le gain puisse sembler minimal (16 secondes), ce dernier s'avère significatif dans un contexte d'animation intense.

Les options et réglages du cache d'irradiance et du placage de lumière seront également examinés en détail. Pour une compréhension plus approfondie, l'aide de CINEMA 4D se révélera précieuse, bien que parfois technique.

Ensuite, nous discuterons du rendu physique et de ses implications sur le temps de rendu, notamment une précision accrue au détriment d'une certaine lenteur par rapport au rendu standard. Cette comparaison détaillée entre les deux moteurs de rendu permettra aux utilisateurs de choisir la méthode la plus appropriée à leurs besoins spécifiques.

Voir plus
Questions réponses
Quel est le gain de temps obtenu après l'optimisation dans cette leçon ?
Le gain de temps obtenu après l'optimisation est de 16 secondes.
Quelle est la principale différence entre le rendu standard et le rendu physique de CINEMA 4D ?
La principale différence entre le rendu standard et le rendu physique est la précision accrue du rendu physique, au détriment d'un temps de rendu plus long.
Quels paramètres sont modifiés pour optimiser le moteur de rendu standard ?
Les paramètres modifiés incluent la gestion des fichiers de cache, le chargement et l'enregistrement automatiques, et les réglages des caches d'irradiance et des placages de lumière.
1 commentaire
3,0
1 vote
5
4
3
2
1
fabricepapahn
Il y a 3 years
Commentaire
La base de ces explications est dans son ensemble correct. Toutefois, Cinema 4D a évolué depuis la version R22 et les exportations ont changées, notamment l'exportation GlTF pour les bâtiments d'architectures (ventes des promoteurs immobiliers utilisant cette technique pour que les particuliers puissent visionner eux-même un bâtiment ou maison). Autre point très important : l'utilisation de V-ray sous Cinema 4D, un must désormais pour le rendu de la lumière. Il faut absolument vous mettre à la page, du moins pour ces deux points... (même à la version Cinema 4D R17, V-Ray était déjà utilisé depuis longtemps)