Étapes de Création des Matériaux
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Créer et assigner différents types de matériaux à un modèle 3D.
- Utiliser l'UV Mapping pour positionner correctement des textures d'image.
- Optimiser l'apparence des objets en utilisant des shaders adéquats.
Résumé
Dans cette vidéo, apprenez à créer des matériaux pour des cadres dans Blender, y compris le cadre noir, la Marie-Louise blanche, et l'image du tableau.
Description
Cette leçon vous guide à travers la création de trois matériaux distincts pour deux cadres dans Blender. D'abord, un matériau noir pour le cadre principal, puis un matériau blanc pour la Marie-Louise qui entoure l'image, et enfin, un matériau pour l'image elle-même. En utilisant des techniques d'UV Mapping, vous apprendrez à positionner correctement des textures d'images.
Après avoir ouvert votre projet dans Blender, vous passerez en revue chaque étape de la création et de l'application des matériaux, en insistant sur l'assignation des faces sélectionnées aux nouveaux matériaux créés. Une attention particulière est accordée à la gestion des shaders pour optimiser l'apparence des cadres. Enfin, vous verrez comment ajuster l'UV Mapping pour bien positionner les images sur chaque cadre, vous assurant un rendu réaliste et épuré.
À la fin de la leçon, vous saurez parfaitement comment manipuler les matériaux et les textures pour toute scène comportant des cadres ou des objets similaires dans Blender.