Comprendre les Modes d'Interpolation dans Blender

Rebond, elasticité et autres mouvements de transition
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous faire découvrir les différents modes d'interpolation dans Blender, et d'apprendre à les utiliser pour créer des animations fluides et dynamiques.

Explorez les différents modes d'interpolation offerts par Blender pour animer efficacement vos objets.

Dans cette leçon, nous approfondissons les différents modes d'interpolation disponibles dans Blender pour animer vos objets. Après avoir revu les modes classiques comme le linéaire et le Bézier, nous explorerons le mode Back qui permet de générer un effet de dépassement subtil avant de revenir à la position clé. Ensuite, nous nous pencherons sur le mode Bounce, parfait pour simuler automatiquement des rebonds. Enfin, le mode Elastique combinant les effets des modes Back et Bounce, créant des mouvements similaires à de la gelée. Chacun de ces modes offre des options de personnalisation permettant d'ajuster des paramètres tels que l'amplitude et la période de rebond.

Nous aborderons également l'utilisation du Graph Editor pour sélectionner et modifier ces interpolations, et découvrir d'autres modes comme les interpolations sinusoïdales, quadratiques, cubiques, et bien d'autres, pour des mouvements variés et créatifs en fonction de vos besoins.

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Questions réponses
Qu'est-ce que le mode d'interpolation Back dans Blender ?
Le mode d'interpolation Back est un mode qui fait dépasser légèrement l'objet de sa position clé avant de revenir en douceur à la position souhaitée, créant ainsi un effet de rebond subtil.
Comment fonctionne le mode d'interpolation Bounce ?
Le mode d'interpolation Bounce permet de simuler automatiquement des rebonds pour un objet avec seulement deux positions clés, générant un effet visuel intéressant sans avoir à ajouter manuellement des positions.
Quels paramètres peut-on ajuster dans le mode Elastique ?
Dans le mode d'interpolation Elastique, vous pouvez ajuster l'amplitude du mouvement élastique et la période de rebond pour contrôler le degré de souplesse et la durée de l'effet.

Programme détaillé

1 commentaire
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mozaiqa
Il y a 3 years
Commentaire
j'ai trouvé que cela manquait de jolis exemples, et il est mieux de les montrer en premier pour motiver l'élève a s'interesser a l'aspect technique qui permet de les obtenir, déception par rapport aux addons proposés et recours aux nodes j'espérais avoir des effets plus faciles et rapides a realiser sans tout cela