Préparation et Application de Textures
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Comprendre le processus de baking dans Blender.
2. Savoir transférer les détails d'un modèle HighPoly vers un modèle LowPoly.
3. Apprendre à optimiser le rendu pour des applications temps réel.
Résumé
Apprenez les bases du baking dans Blender en transférant les détails d'un modèle HighPoly vers un LowPoly, et optimisez vos modèles 3D pour une meilleure performance.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en détail le processus de baking dans Blender. Vous apprendrez comment transférer les informations de votre modèle HighPoly vers un modèle LowPoly, tout en maintenant la qualité du rendu. Nous couvrirons :
- La préparation de la scène en ajustant l'éclairage et les matériaux.
- La création et l'application des image textures pour différentes propriétés comme la diffuse, la roughness, et la normale.
- L'optimisation des paramètres de rendu pour améliorer la qualité de votre bake.
- L'exportation du modèle final en format GLB et son utilisation sur des plateformes comme Sketchfab.
A la fin de cette leçon, vous serez capable de créer des modèles LowPoly optimisés avec des textures précalculées, idéales pour des applications temps réel.