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Blender 3.2 - Modéliser pour le temps réel
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Blender 3.2 - Modéliser pour le temps réel


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Apprendre les techniques pour modéliser sur Blender 3.2

Apprenez à modéliser un objet complexe à partir de photos, et l'exporter pour le temps réel avec Blender 3.2.

Dans cette formation je vais vous apprendre à modéliser un fauteuil Louis XV sur blender 3.2.
Le but est de faire un modèle low poly pour une utilisation temps réel type visionneuse en ligne ou assets de jeu vidéo.
Je vais vous dévoiler mes tips de configuration, mes addons, mais surtout mon workflow.
À partir de photos transmises par un client, on va modéliser la structure en bois du fauteuil, qui nous servira de base pour réaliser tous les autres éléments.
On va prendre le temps de bien préparer notre scène et surtout je vous expliquerais comment regarder un objet pour choisir la meilleure méthode de modélisation !
Je vous expliquerais aussi le dépliage UV et l'optimisation de la carte. On ajoutera des matériaux avec le shader editors et on importera des textures avec le node wrangler.
On fera un rendu photo réalistes avec cycles, rapides et simples. Une HDR et une lights pour valider notre modèle avant de l’exporter vers le web.
On finira la formation par le bake avec l'application du high poly sur un low poly mais également le bake des textures et des lights.
Enfin , je vous montrerais comment je mets en ligne le modèle sur sketchfab.

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1 commentaire
3,0
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capurob795
Il y a 8 months
Commentaire
Ce n'est pas très clair, tout n'est expliquer oralement, certaines choses ne sont pas montrer comme la création de l'assise.