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Tutoriel: Créer un Effet de Fantôme dans Blender

Exemple : effet fantômatique
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Utiliser les nodes pour créer des effets visuels.
- Comprendre et appliquer des dégradés pour gérer la transparence.
- Intégrer des textures procédurales pour ajouter des variations subtiles.

Découvrez comment créer un effet de fantôme dans Blender en utilisant des nodes et des textures procédurales.

Dans ce tutoriel, nous allons explorer comment recréer un effet de fantôme dans Blender. Vous apprendrez à utiliser les nodes, les dégradés, et les textures procédurales pour obtenir un rendu flottant et fantomatique. Le tutoriel commence par l'ouverture du fichier neufantôme.blend et un rendu pour visualiser l'effet final. Nous détaillons ensuite l'utilisation du node normal connecté à la sortie normale, suivi d'un dégradé gérant l'opacité et la transparence. Vous découvrirez comment mélanger différentes couleurs et ajuster le dégradé pour affiner l'effet. Enfin, nous intégrons une texture procédurale de type nuage pour apporter des variations subtiles à l'effet.

L'effet de flottaison est accentué par les variations aléatoires créées par la texture nuage. Vous verrez comment ces paramètres influencent le rendu final et apprendrez à les ajuster pour obtenir l'effet désiré. Ce tutoriel s'adresse à ceux qui souhaitent enrichir leurs compétences en matière de création d'effets spéciaux dans Blender.

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Questions réponses
Quel node est principalement utilisé pour connecter à la sortie normale dans ce tutoriel ?
Le node principal utilisé pour connecter à la sortie normale est le node normal.
Comment est réglée la transparence dans le dégradé ?
La transparence est réglée en utilisant un dégradé avec un noir totalement opaque d'un côté et un blanc totalement transparent de l'autre.
Quel type de texture procédurale est utilisé pour ajouter des variations ?
Une texture procédurale de type nuage est utilisée pour ajouter des variations au mélange des couches de couleur.

Programme détaillé