Maîtrisez l'édition des courbes d'animation dans Blender

Éditer une courbe
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Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner la manipulation des courbes d'animation, d'expliciter les différents modes d'interpolation et d'aider les utilisateurs à appliquer ces techniques pour des animations plus fluides et professionnelles.

Découvrez comment éditer les courbes d'animation dans Blender et maîtrisez les différents modes d'interpolation pour améliorer vos projets 3D.

Cette leçon se concentre sur l'édition des courbes d'animation dans Blender, en particulier pour le canal de rotation Y. Vous apprendrez à utiliser les raccourcis comme TAB pour entrer et sortir du mode édition et à manipuler les poignées de type Bézier. La leçon explicite également les trois modes d'interpolation disponibles dans Blender : constant, linéaire et Bézier, avec des démonstrations sur la façon de les appliquer et leurs effets sur l'animation.

En appuyant sur SHIFT + T, vous pouvez facilement changer le mode d'interpolation des clés sélectionnées, en choisissant entre des transitions strictes avec le mode constant, des progressions proportionnelles avec le mode linéaire, ou des courbes plus douces avec le mode Bézier. Toutes les manipulations de base comme la sélection, la décalage, la rotation et la mise à l'échelle des poignées sont couvertes, offrant une compréhension complète et pratique pour les animateurs 3D débutants et intermédiaires.

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Questions réponses
Quel est le raccourci pour entrer en mode édition des courbes dans Blender ?
Le raccourci pour entrer ou sortir du mode édition des courbes dans Blender est TAB.
Quels sont les trois modes d'interpolation disponibles dans Blender ?
Les trois modes d'interpolation disponibles dans Blender sont constant, linéaire et Bézier.
Comment sélectionne-t-on plusieurs poignées simultanément dans Blender ?
Pour sélectionner plusieurs poignées simultanément dans Blender, utilisez la combinaison Shift + clic droit.

Programme détaillé