Utilisation de systèmes de particules pour les explosions
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre l'utilisation du modificateur Explode pour les explosions d'objets, d'apprendre à configurer un système de particules, et de savoir ajuster les paramètres pour obtenir des explosions réalistes.
Résumé
Découvrez comment utiliser le modificateur Explode pour créer des explosions réalistes d'objets en animation 3D en utilisant des systèmes de particules.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation du modificateur Explode pour générer des explosions d'objets en 3D. Nous commencerons par l'ouverture du fichier de la maison qui servira d'exemple. En subdivisant la maison en plusieurs faces, nous obtenons de nombreux débris, essentiels pour une explosion réaliste. Puis, nous ajouterons un système de particules à l'animation, qui sera utilisé pour gérer les débris lors de l'explosion.
Ensuite, nous appliquerons le modificateur Explode et ajusterons divers paramètres pour améliorer l'apparence de l'explosion. Nous découvrirons comment utiliser des options comme Cut Edges pour obtenir des débris moins structurés et plus réalistes, ainsi que des ajustements pour la vitesse initiale et des variations aléatoires pour rendre l'explosion plus dynamique.
Pour finaliser notre simulation, nous ajouterons un modificateur Solidify afin de donner de l'épaisseur aux débris, ce qui améliore le réalisme de la scène. A la fin de cette leçon, vous serez capable de créer et d'affiner des explosions réalistes d'objets en 3D
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