Introduction au Graph Editor
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Utiliser le Graph Editor pour manipuler les propriétés des objets.
- Appliquer différents filtres pour une gestion plus précise des animations.
- Naviguer et interagir efficacement avec les canaux de courbes.
Résumé
Apprenez à utiliser le Graph Editor dans Blender pour animer les propriétés des objets de manière précise et détaillée.
Description
Nous explorerons aujourd'hui l'un des éditeurs d'animation principaux de Blender : le Graph Editor. Cet outil permet de visualiser et manipuler avec précision l'évolution des propriétés des objets dans le temps. Après avoir ouvert un fichier d'exemple contenant des animations basiques, nous découvrirons les différentes sections de l'éditeur. Vous apprendrez à travailler avec les canaux des objets tels que le cube, la lampe et la caméra, et à utiliser les filtres disponibles pour une manipulation plus efficace des courbes d'animation.
Nous verrons également comment accéder aux propriétés des courbes via le panneau N, et comment utiliser les modes de l'éditeur, y compris le mode Drivers. En suivant cette leçon, vous serez capable de verrouiller, copier, coller et isoler des courbes, ainsi que d'utiliser les fonctionnalités de déplacement et de zoom dans cette interface complexe mais puissante.