Objectifs
Maîtriser les techniques avancées de Blender 2.5x jusqu'à 2.6x
Description
Dans ce tuto Blender (ANCIENNE VERSION) votre elephormateur vous accompagne dans des techniques avancées de ce puissant logiciel de 3D. A travers des exemples concrets, Mickaël Guédon va vous apprendre à repousser les limites de ce logiciel très populaire et entièrement gratuit. Retrouvez tous les nouveaux tuto Blender sur la page 3D principale dédiée à ce logiciel opensource très puissant.
Programme détaillé de la formation
Module 1 - 1 – Introduction
Module 2 - 2 – Modélisation avancée
Utiliser les boucles
08:32
Retopologie
04:15
Module 3 - 3 – Le Sculpt Mode
Module 4 - 4 – Matériaux nodaux
Principe des nœuds
06:55
Exemple : effet soyeux
04:28
Module 5 - 5 – Post-production
Module 6 - 6 – Physique et particules
Module 7 - 6.1 – Physique
Corps souples
07:00
Corps rigides
04:58
Simulation de tissus
07:48
Simulation de fluides
10:54
Simulation de fumée
17:14
Module 8 - 6.2 – Particules génériques
Module 9 - 6.3 - Particules dynamiques
Module 10 - 6.4 - Particules statiques
Création d'un gazon
14:29
Module 11 - 6.5 – Plus loin avec les simulations
Module 12 - 7 – Animation
Ensemble de clés
10:41
Module 13 - 7.1 – Éditeur de graphiques
Découverte de l'éditeur
07:37
Éditer une courbe
02:22
Extrapoler une courbe
02:10
Modificateurs de courbes
06:55
Drivers
06:49
Module 14 - 7.2 – Éditeur DopeSheet
Module 15 - 7.3 – Les formes clés
Gérer les formes clés
05:50
Animer les formes clés
03:09