Utilisation de l'AERIAL PERSPECTIVE dans les rendus 3D

V-ray Aerial Perpective
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Apprendre V-RAY 5.3 pour 3DS Max : Les fondamentaux
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les paramètres de l'AERIAL PERSPECTIVE
- Savoir ajuster la visibilité et la hauteur de la brume
- Apprendre à modifier l'intensité lumineuse de la brume
- Découvrir comment colorer la brume pour divers effets visuels

Apprenez à utiliser l'AERIAL PERSPECTIVE pour ajouter une brume subtile à vos rendus 3D.

Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation de l'AERIAL PERSPECTIVE pour créer des effets de brume légèrement visibles dans vos rendus 3D. Vous découvrirez comment régler les paramètres de détails de visibilité et de hauteur d'effet pour obtenir des résultats optimaux. La vidéo montre comment ajuster la case AFFECT ENVIRONNEMENT pour que le ciel soit également affecté par l'effet de brume. En ajustant la hauteur de l'effet (ATMOSPHERE HEIGHT IN METERS), vous pouvez contrôler la hauteur maximale de la brume, visible si vous travaillez avec des objets de grande dimension comme des immeubles. Enfin, nous discuterons de l'INSCATTER LIGHT INTENSITY qui influence la luminosité de la brume, ainsi que de la possibilité de changer la couleur de la brume pour des effets visuels uniques.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour ajouter l'AERIAL PERSPECTIVE dans V-Ray?
La première étape consiste à aller dans RENDERING ENVIRONNEMENT, cliquer sur le bouton ADD dans la zone atmosphère, puis choisir V-RAY AERIAL PERSPECTIVE.
Pourquoi change-t-on la valeur de la distance de visibilité?
La valeur de la distance de visibilité peut être modifiée pour ajuster la quantité de brume visible dans la scène, surtout si les objets sont petits ou la scène est trop vaste.
Que fait l'option AFFECT ENVIRONNEMENT?
L'option AFFECT ENVIRONNEMENT permet d'inclure le ciel dans l'effet de brume, ce qui donne un rendu plus réaliste.

Programme détaillé