Utilisation de la zone environnement dans le rendu 3D

Environment
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre l'utilisation de la zone environnement pour les rendus 3D.
  • Apprendre à ajuster indépendamment les reflets et la lumière avec les images HDRI.
  • Comparer les techniques de la zone environnement et des 3 Domes pour choisir la plus adaptée à vos besoins.

Apprenez à utiliser la zone environnement pour remplacer l'environnement HDRI dans vos rendus 3D et découvrez des astuces avancées pour améliorer les reflets et l'éclairage.

La leçon présente l'utilisation de la zone environnement dans le contexte du rendu 3D, en comparaison avec la technique traditionnelle des 3 Domes. Vous apprendrez à substituer l'environnement habituel par un autre environnement HDRI pour créer des reflets de meilleure qualité et ajuster indépendamment la lumière et les couleurs de fond. L'instructeur montre comment lancer un rendu en temps réel, changer le background, et utiliser les options de réflexion et de réfraction pour obtenir des effets plus réalistes.

L'utilisation des images HDRI dans différentes zones de l'éditeur de matériaux, telles que GI, Environnement, Réflexion, Réfraction, est expliquée en détail. La vidéo montre comment ajuster la puissance lumineuse de ces images pour obtenir les effets désirés. Enfin, l'instructeur partage ses préférences personnelles, notant qu'il trouve la technique des 3 Domes plus souple et efficace.

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Questions réponses
Quelle est la fonction principale de la zone environnement dans un rendu 3D ?
Elle permet de remplacer l'environnement habituel par un autre environnement HDRI pour créer des reflets spécifiques et ajuster indépendamment la lumière et les couleurs de fond.
Pourquoi l'instructeur préfère-t-il la technique des 3 Domes à celle de la zone environnement ?
L'instructeur trouve la technique des 3 Domes plus souple et efficace pour gérer les reflets et l'éclairage dans les rendus 3D.
Comment ajuster la puissance lumineuse d'une image HDRI dans la zone environnement ?
La puissance lumineuse d'une image HDRI peut être ajustée en modifiant le paramètre Overall Multiply dans les réglages de l'éditeur de matériaux.

Programme détaillé