Utilisation de Global Switch dans V-RAY

Global switches et l'override material
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Apprendre V-RAY 5.3 pour 3DS Max : Les fondamentaux
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Apprendre à utiliser Global Switch pour optimiser les rendus.
  • Découvrir comment diagnostiquer les problèmes de plantage dans V-RAY.
  • Comprendre les options d'override MTL pour tester les lumières et matériaux.

Découvrez les fonctionnalités de Global Switch dans V-RAY pour activer et désactiver diverses options de rendu, et comment l'utiliser pour optimiser vos rendus et résoudre les problèmes de plantage.

La leçon sur l'utilisation de la zone Global Switch dans V-RAY vous permet d'apprendre à activer et désactiver divers paramètres de rendu, tels que les textures de displacement et les lumières. En passant du mode défaut au mode avancé ou expert, vous pouvez également intervenir sur les réflexions, les maps, et les effets flous de réflexion. Cette leçon est particulièrement utile pour détecter les problèmes dans les rendus et pour identifier l'origine des plantages éventuels. Découvrez comment simplifier votre rendu en désactivant certaines fonctionnalités pour gagner en temps de calcul lorsque vous réalisez des passes de wirecolor.

L'un des éléments clés de Global Switch est l'override MTL, qui vous permet de remplacer tous les matériaux de votre scène par un matériau unique pour tester les lumières ou présenter une maquette à un client. Des options avancées permettent de préserver la réfraction, le bump, et les matériaux lumineux, ce qui est idéal pour des tests précis et des présentations de qualité.

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