Procédure de Création et d'Intégration
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à créer, intégrer et gérer des bibliothèques de matériaux entre 3DS Max et V-RAY afin de simplifier votre flux de travail et garantir la cohérence des matériaux entre vos projets.
Résumé
Découvrez comment créer et intégrer des bibliothèques de matériaux de 3DS Max dans V-RAY afin de simplifier et optimiser votre flux de travail.
Description
Dans cette leçon, nous explorons le processus détaillé d'unification des bibliothèques de matériaux entre 3DS Max et V-RAY. Nous commençons par expliquer comment créer une bibliothèque de matériaux dans 3DS Max, en illustrant cela avec des exemples de matériaux tels que le tissu et le béton. Vous apprendrez à utiliser le bouton "ADD TO LIBRARY" pour importer votre bibliothèque 3DS Max dans V-RAY, tout en sauvegardant correctement vos modifications.
Ensuite, nous détaillons le processus pour créer une nouvelle bibliothèque de matériaux directement à partir d'un fichier .max. L'incorporation de tous les matériaux d'une scène max dans une bibliothèque V-RAY sera expliquée, mettant l'accent sur l'importance de cocher l'option "COPY TEXTURE TO LIBRARY" pour garantir que les textures ne soient pas perdues.
Enfin, nous abordons les étapes pour supprimer une bibliothèque de matériaux de V-RAY, en supprimant les fichiers correspondants depuis le dossier Documents. Ainsi, vous serez en mesure de gérer efficacement vos bibliothèques de matériaux pour différents projets.