Techniques pour Créer des Objets Lumineux avec V-RAY

Mesh Light vs Matériaux V-ray Light
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Apprendre V-RAY 5.3 pour 3DS Max : Les fondamentaux
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Apprendre à créer et configurer des objets lumineux dans V-RAY. Comprendre les différences entre les méthodes Mesh Light, V-RAY Light, et V-RAY MTL.

Explorez les diverses méthodes pour rendre un objet lumineux dans V-RAY, y compris la Mesh Light, le matériau V-RAY Light, et le matériau V-RAY MTL.

Cette vidéo pédagogique vous guide à travers trois méthodes pour rendre des objets lumineux dans V-RAY : la Mesh Light, le matériau V-RAY Light et le matériau V-RAY MTL. Vous apprendrez à régler l'intensité lumineuse en lumens, watts ou avec un multiplicateur, ainsi qu'à appliquer des textures pour simuler des écrans lumineux. La vidéo aborde également les avantages et inconvénients de chaque méthode, notamment en ce qui concerne la visibilité de l'objet lumineux et la qualité de l'éclairage.

De plus, la vidéo explore des options comme la compensation de l'exposition de la caméra et la génération de lumière globale avec le matériau V-RAY MTL. Vous découvrirez comment ces techniques peuvent être appliquées de manière flexible à plusieurs objets et dans divers contextes professionnels.

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Questions réponses
Quelle est l'avantage principal du Mesh Light comparé au V-RAY Light Material?
L'avantage principal du Mesh Light est qu'il peut être rendu invisible tout en continuant d'éclairer l'objet.
Quel réglage permet de changer l'exposition de la caméra sans affecter la luminosité du V-RAY Light Material?
Le réglage 'Compensate Camera Exposure' permet de changer l'exposition de la caméra sans affecter la luminosité du matériau.
Comment peut-on utiliser une image pour un écran lumineux avec le V-RAY Light Material?
Vous pouvez connecter une image en utilisant le canal Light Color et en y ajoutant un Bitmap pour simuler un écran lumineux.

Programme détaillé