Optimisation des Textures en 3D avec V-RAY UVW Randomizer

V-ray Bitmap et V-ray UVW Randomizer
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Apprendre V-RAY 5.3 pour 3DS Max : Les fondamentaux
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Cette vidéo vise à :

  • Présenter le V-RAY UVW Randomizer et ses avantages.
  • Expliquer en détail les paramètres du Stochastic Tiling.
  • Illustrer l’utilisation pratique du V-RAY Bitmap.
  • Optimiser les textures pour un rendu plus réaliste.

Apprenez à éviter les répétitions de textures en utilisant V-RAY UVW Randomizer pour obtenir des résultats plus réalistes.

Dans cette leçon, nous abordons un problème commun en 3D : la répétition de textures lors de la diminution de leur taille. Nous explorons comment le V-RAY UVW Randomizer, disponible depuis V-RAY 5, peut résoudre ce problème en créant une répétition aléatoire des textures, améliorant ainsi leur réalisme. Vous apprendrez à utiliser le V-RAY Bitmap au lieu du Bitmap classique pour intégrer la fonction UVW Randomizer. De plus, nous détaillons les différents paramètres comme le Stochastic Tiling, l’U-Offset, le V-Offset, et le Tile Blend pour personnaliser vos textures de manière optimale. Enfin, nous expliquons comment les bibliothèques de matériaux préconfigurées facilitent cette tâche. Une démonstration sur l'interface et un rendu interactif illustreront ces concepts pour une meilleure compréhension.

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Questions réponses
Qu'est-ce que le V-RAY UVW Randomizer?
Le V-RAY UVW Randomizer est un outil dans V-RAY 5 qui permet de créer des variations aléatoires de textures pour éviter les répétitions visibles et augmenter le réalisme des rendus.
Comment le Stochastic Tiling améliore-t-il les textures?
Le Stochastic Tiling génère des décalages et des rotations aléatoires des textures, ce qui rend les répétitions moins apparentes et améliore le réalisme du rendu.
Quel changement majeur apporte le V-RAY Bitmap par rapport au Bitmap classique?
Le V-RAY Bitmap permet d’intégrer le V-RAY UVW Randomizer, offrant ainsi des options supplémentaires pour l’aléatorisation des textures, contrairement au Bitmap classique.

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