Maîtriser le V-RAY Framebuffer dans 3DS Max

Tour d'horizon de l'interface
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre V-RAY 5.3 pour 3DS Max : Les fondamentaux
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de :

  • Configurer correctement le V-RAY Framebuffer dans 3DS Max.
  • Utiliser les fonctionnalités d'historique et de layers pour améliorer les rendus.
  • Comprendre les différences entre les modes de rendu production et interactif.
  • Savoir comment sauvegarder et gérer les fichiers de rendu.

Apprenez à configurer et utiliser le V-RAY Framebuffer dans 3DS Max pour améliorer vos rendus et profiter d'outils interactifs et pratiques.

La fenêtre de rendu V-RAY, aussi appelée V-RAY Framebuffer, remplace la fenêtre de rendu traditionnelle de 3DS Max pour offrir une expérience plus riche et interactive. En activant cette fonctionnalité dans le menu Render Setup, les utilisateurs peuvent :

  • Comparer les rendus grâce à un historique intégré.
  • Utiliser des layers similaires à ceux de Photoshop, pour ajuster l'exposition, la balance des blancs, et bien plus, directement après ou pendant le rendu.
  • Bénéficier de statistiques détaillées sur le processus de rendu comme le nombre de rayons ou l'utilisation de la mémoire.

La fenêtre propose deux modes de rendu : un mode production rapide et un mode interactif, ce dernier permettant de visualiser les changements en direct et d'ajuster les paramètres à la volée. De plus, des options avancées comme le rendu par région ou le suivi de la souris permettent des optimisations significatives. Enfin, les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs rendus sous différents formats incluant le format EXR, ce qui facilite l'intégration avec des logiciels comme Photoshop.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi le V-RAY Framebuffer est-il préféré pour les rendus dans 3DS Max ?
Le V-RAY Framebuffer est préféré car il offre des fonctionnalités avancées comme l'historique des rendus, les layers pour ajuster les paramètres après le rendu, et des statistiques détaillées pour optimiser le processus.
Comment activer le V-RAY Framebuffer dans 3DS Max ?
Pour activer le V-RAY Framebuffer, vous devez cocher la case 'Enable V-Ray Framebuffer' dans l'onglet V-RAY du menu Render Setup de 3DS Max.
Quelles sont les différences entre le mode de rendu production et le mode de rendu interactif dans V-RAY ?
Le mode de rendu production n'est pas interactif et est plus rapide en temps de calcul, tandis que le mode interactif permet de visualiser les changements en direct mais est plus lent en temps de calcul.

Programme détaillé