Exploration du V-RAY Camera Lister dans V-Ray 5
Explorez les fonctionnalités du V-RAY Camera Lister disponible dans V-Ray 5, incluant la sélection des caméras et les réglages d'exposition.
Interface et Objets V-ray









Les caméras V-ray









Les lumières Naturelles







Les lumières electriques et techniques d'éclairage









La bibliothèque de matériau V-ray
Le matériau V-ray Mtl et le PBR













Les autres matériaux et textures









Les paramètres de rendus













Le V-ray Frame Buffer







Effets d'environnements et paramètres supplémentaires





Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon présente les nouveautés du V-RAY Camera Lister dans V-Ray 5. Accessible via un bouton dédié, cet outil vous permet de gérer les différentes caméras de votre projet de façon détaillée, tout comme la liste de lumière, mais pour les caméras. Il supporte non seulement les caméras V-RAY mais aussi les caméras standards et physiques.
Vous pouvez sélectionner des caméras, ajuster des paramètres comme la focale, l'exposition, le shutter speed, et activer ou désactiver la profondeur de champ. En ce qui concerne l'exposition, il est possible de choisir entre le système classique de réglage avec le f-number et le shutter speed, ou de passer en mode exposure value. Le V-RAY Camera Lister vous offre également une vue d'ensemble des réglages de luminosité et assure une balance des blancs appropriée pour éviter toute dominante de couleur.
Les réglages spécifiques varient selon le type de caméra : la caméra standard propose une gamme limitée de paramètres, tandis que pour la caméra physique, les options incluent la focale, l'ouverture, la vitesse d'obturation et la balance des blancs (D65). Cet outil, récemment introduit, mérite une étude plus approfondie pour exploiter pleinement ses capacités.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est de comprendre les nouvelles fonctionnalités du V-RAY Camera Lister dans V-Ray 5, et de maîtriser les différents réglages de caméra pour améliorer la qualité des rendus.
Prérequis pour cette leçon
Connaissance de base de l'utilisation de V-Ray, et compréhension des concepts de photographie comme l'exposition et la profondeur de champ.
Métiers concernés
Les professionnels de l'infographie 3D, les artistes de rendu, et les réalisateurs de films d'animation trouveront cet outil particulièrement utile pour leurs projets de visualisation et de modélisation 3D.
Alternatives et ressources
Les alternatives au V-RAY Camera Lister incluent les outils de gestion de caméra intégrés dans d'autres moteurs de rendu 3D comme Arnold, Redshift ou Corona Renderer.
Questions & Réponses
